Voici toutes les étapes pour réaliser un pot à crayons qu’on pourra ensuite offrir au plus gentil des papas! Ce pot peut aussi servir de vide-poches ou de pot à tournevis pour un papa bricoleur. Bonne fête à tous les papas!
Matériel requis:
- Matériel requis pour ce bricolage
- Un pot en verre
- Des aimants
- Des pinces de bureaux
- Des punaises
- Des ciseaux
- Un fusil à colle chaude
- Du ruban à gommer
- Du carton ondulé
- De la colle liquide
- Un vieux pinceau pour appliquer la colle
- Un crayon
- Une photo de l’enfant ou de toute la famille
Instructions:
Avant de commencer, réunissez tout le matériel nécessaire.
1- Enroulez le carton ondulé autour du pot pour mesurer la largeur et la hauteur dont vous avez besoin pour couvrir entièrement le pot. Faites des marques avec le crayon à l’envers du carton et découpez-le. Le carton peut-être remplacé par du papier ou de la feutrine si vous le désirez.
2- Placez votre photo au verso du carton à l’endroit ou vous voulez qu’elle soit placée. Prenez bien soin de placer la photo face contre l’endos du carton. Avec le crayon, tracez le contour de la photo. Découpez ensuite une fenêtre légèrement à l’intérieur du tracé que vous venez d’effectuer.
3- Étapes 3 et 4 : On colle la photo et le carton du dessus Collez la photo sur le pot avec le ruban à gommer. Appliquez de la colle liquide sur le pot et collez le carton tout autour en prenant soin de bien le placer sur la photo. Suivant votre inspiration, vous pouvez ensuite coller d’autres bandes de carton ou de papier pour décorer votre pot.
4- Avec la colle chaude, en haut du pot au-dessus de la photo, collez des aimants sur lesquels vous mettrez des trombones, des épingles et des pinces de bureau. Pour les papas bricoleurs, on peut remplacer tout ça par des vis, des clous…
Avant d’offrir votre création, il suffit d’y glisser un crayon rigolo et le tour est joué!